L'ÉTÉ CULTUREL ET APPRENANT

RE-CYCLE
DU 17 AU 25 AOûT 2020

En août 2020, dans le cadre de l’Été culturel et apprenant, la circassienne Victoria Belén accompagnée du musicien David Djeyla Roz et de la comédienne Morgane Aimerie Robin travailleront à la création d’un nouveau projet, Re-Cycle, duo musical, acrobatique et marionnettique / performance interactive du recyclage.

Le processus même de la création implique des temps de recherche et de construction avec le public. C’est ainsi que durant l’été, Victoria Belén, Morgane Aimerie Robin et David Djeyla Roz rencontreront des enfants de 5 à 10 ans des centres Aselqo Blossières et Sainte Beuve à Orléans La Source.
Ensemble ils partageront un temps d’expérimentaion et de fabrication, participant pleinement à l’élaboration scénographique de cette prochaine création, Re-Cycle.

RE-CYCLE
Dans un univers où la Terre est devenue une déchèterie géante, où tous les corps de métier ont disparu pour se transformer en " trieurs de poubelles “ deux individus, un ancien musicien et une vieille contorsionniste danseuse décident de voyager avec leurs propres déchets sur un vélo. Leur mission : dans ce nouveau monde, à travers la rencontre et l’échange d’idées, partager un savoir-faire, une passion : créer des histoires et les jouer.

Victoria Belén

RENDEZ-VOUS

Mardi 25 août 2020 de 10h à 12h
Présentation publique à l’issue de la résidence
Centre Aselqo Blossières

Mardi 25 août de 14h à 16h
Présentation publique à l’issue de la résidence
Centre Aselqo Sainte Beuve