Les centres Saint Marceau, Dauphine et Sainte Beuve ont participé à un cycle d’ateliers en présence de Dimitri Hatton en lien avec son projet Try again, et dans le cadre du dispositif « Été culturel » initié et porté par la DRAC Centre – Val de Loire. Ces ateliers, à travers des exercices d’improvisation et de manipulation d’objets, avaient pour objectif d’interroger la notion d’échec avec des enfants âgés de 8 à 11 ans.

Le CDNO est par ailleurs un partenaire régulier du centre Bourgogne, à qui il propose chaque année un parcours du spectateur. En 21/22, environ 15 usagers de la structure se sont inscrits dans ce parcours et ont découvert Las mal aimée de Victoria Bélen, Dans la mesure de l’impossible de Tiago Rodrigues et Pli d’Inbal Ben Haim.

RE-CYCLE
En août 2020, dans le cadre de l’Été culturel et apprenant, la circassienne Victoria Belén accompagnée du musicien David Djeyla Roz et de la comédienne Morgane Aimerie Robin ont travaillé à la création d’un nouveau projet, Re-Cycle, duo musical, acrobatique et marionnettique / performance interactive du recyclage. Durant les temps de recherches, ils ont rencontré des enfants de 5 à 10 ans des centres Aselqo Blossières et Sainte Beuve à Orléans La Source.


Pendant les vacances de Pâques 2018, un groupe d'adolescents de l'ASELQO Blossières a participé au projet Capuches Anonymes de Victoria Belén.

L'ASELQO

L’Animation Sociale, Éducative et de Loisirs des Quartiers d’Orléans organise et promeut toutes les activités d’intérêt social dans les domaines éducatif, socioculturel et de loisirs. En partenariat avec le CDNO, l’association propose un parcours découverte : visite du théâtre, suivi d'une création, ateliers et sorties spectacles.