VOUS RETROUVER

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Malgré la levée du confinement, le CDNO, comme toutes les structures culturelles, se trouve dans l'incertitude. Les prochains mois seront différents et nous obligent à réfléchir et à imaginer de nouveaux scénarios. Nous voulons retrouver nos publics dans un théâtre qui, soit plus que jamais, un lieu de partages et de rencontres, agréable et sûr, dans une convivialité retrouvée.

Bien que fermé au public, le théâtre est réinvesti et les équipes sont au travail.
En premier lieu, les plateaux ! Dans le respect des gestes barrières, et avec l’équipe technique du théâtre d’Orléans, les répétitions d’Aria da Capo, prochaine création de Séverine Chavrier, ont repris. Ce spectacle met en scène quatre adolescents, tous issus du Conservatoire de Musique d'Orléans. L'été sera alors un temps de création mais également de réflexions.

Dans la continuité des dernières semaines, l'équipe administrative est en situation de télé-travail pour concevoir la prochaine saison : organiser les reports de spectacles annulés, imaginer des formes plus adaptées aux consignes de sécurité sanitaire... À la rentrée, une brochure présentera la saison rêvée enrichie de ce que nous avons imaginé face à la situation actuelle. Les paroles d'artistes et leur nécessité à créer seront au cœur de cet imprimé conçu aujourd'hui. Même soumis aux inconnus du calendrier, nous ne pouvons éteindre nos rêves. Alors nous les imprimerons et en septembre, la réalité sera autre. C'est en regard de celle-ci que nous pourrons fixer des rendez-vous, des rencontres hebdomadaires à l'automne, et définir les conditions possibles de nos retrouvailles.

Depuis les premières annonces du gouvernement et ce, jusqu'à ce que cela soit nécessaire, le CDNO est solidaire des compagnies, des équipes artistiques, techniques, pédagogiques et administratives. Tout a été fait pour une prise en charge permettant de couvrir ou de compenser les pertes liées à la crise sanitaire actuelle.

Dans l’impatience de vous retrouver,

L’équipe du CDNO