CET INTERVALLE

Morena Prats

« Tandis que les nouvelles nous montrent des fragments du réel et prétendent à l’objectivité, nous les artistes fabriquons la fiction à partir de ces mêmes fragments, tout en mettant cette fiction en lumière. Quelle démarche est la plus objective? »
Morena Prats

L’artiste interdisciplinaire Morena Prats travaille une performance qui se situe entre le tableau vivant, la conférence, le théâtre et la danse. Dans cet intervalle, elle réévalue ce que « faire du théâtre » signifie pour elle. Cette pratique a-t-elle encore raison d’être et si oui, sous quelle forme?

Afin de répondre à ces questions, Morena Prats mène un nomadisme à travers lequel errance optimiste et erreur (de la même racine errare) deviennent source de découverte. Dans cette performance, Morena Prats fera donc erreur/errance afin d’assembler autrement ses bribes de savoirs, de désirs, de peurs, de mots et d’images. Elle tentera ainsi de réorganiser le réel pour faire jaillir d’autres lectures. Elle croisera la route des aèdes grecs, de l’histoire de l’art, des médias d’information et du corps en mouvement en tentant de réorganiser le casse-tête et relire le monde en réaffirmant l’importance d’errer, ensemble ou isolément. Cette performance se veut une sorte de traversée de questions, de réflexions et d’images.