Ensemble, Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion circulent librement du white cube à la black box en créant des installations, des performances et des spectacles. L’envers du décor bascule sur le devant de la scène : la fabrication des images spectaculaires se fait à vue et la vraie vie s’incruste de toutes parts. En 2013, elles fondent la compagnie Le parc à thèmes. Leur travail en duo a été notamment présenté à Centrale Fies en Italie (où elles remportent le Performance Act Award en 2013), au Centre d’art contemporain de la Villa Arson à Nice, au 3 bis f à Aix-en-Provence, au Granit Scène nationale de Belfort, à la Friche la Belle de mai à Marseille, dans le cadre du Festival Actoral, à la Fondation Ricard, au Centre Pompidou dans le cadre du festival Hors Pistes, au TU-Nantes, au Silencio sur une invitation du Centre National de la Danse. Créé à l’automne dernier, Belles Plantes, leur deuxième spectacle, a été présenté au Festival Actoral et au Théâtre de la Cité Internationale dans le cadre du programme New Settings de la Fondation d’entreprise Hermès. Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion sont accompagnées par le bureau d’accompagnement d’artistes Actoral.


Conception et performance Anne-Sophie Turion et Jeanne Moynot


Créée à la Fondation d’Entreprise Ricard le 25 juin 2018 dans le cadre de Partitions Performances, sur une invitation de Christian Alandete

ÇA RESTE ENTRE NOUS

mercredi 22 janvier 19h00

50 minutes - salle Le Kid

Alternant prises de paroles conférentielles, extraits de spectacles passés et exploration à vue des projets futurs, Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion dévoilent leurs backstages afin de regarder en face leurs parcours professionnel et amical. Une performance à géométrie variable qui dresse un portrait en creux de leur relation et le bilan à un instant T de leur collaboration.

RENDEZ-VOUS

Lundi 3 février à 19h30
Journal intime de Nanni Moretti
Cinéma Les Carmes