Conception
Séverine Chavrier

Avec
Ashtar Muallem
Voleak Ung
Cathrine Lundsgaard Nielsen

Son
Jean-Louis Imbert

Lumières
Laïs Foulc

Vidéo
Emeric Adrian

Plateau
Loïc Guyon

Images
Alexandre Ah-Kye

Accessoires
Benjamin Hautin

Costumes
Nathalie Saulnier

Poursuite Lumière
Claire Dereeper

Administration, production, diffusion
Les Indépendances

Production
La Sérénade Interrompue.

Coproduction Les Subsistances 16/17, CDN Orléans Loiret Centre, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie I La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf.

Avec le soutien du Théâtre Roger-Barat d’Herblay, du Nouveau Théâtre de Montreuil, du Théâtre de la Bastille, de la Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab, de l’IRCAM, du Centre national des arts du cirque de Châlons-sur-Saône, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.

Coréalisation Théâtre de la Bastille

Remerciements à Louise Sari, Alexandre Ah-Kye, Lisi Estaràs, Patrick Riou, Clélia Richard, Aina Alegre, Marion Floras, Victoria Belen Martinez, Laurent Papot.

APRÈS COUPS,
PROJET UN-FEMME N°2

Séverine Chavrier

Appartient-on à un pays? À celui qui nous a vu naître? Ou à celui qui nous voit renaître? Appartient-on à une tradition ou à l'avenir que l'on a construit?

Avec ce spectacle coup de poing, Séverine Chavrier nous confronte à la brûlure de trois trajectoires individuelles, trois destins de femmes ayant leur part du monde 
(Cambodge, Palestine, Danemark). Dans un terrain vague, no man's land des checkpoints ou cimetière annoncé, à coups de corps qui claquent, de fleurs piétinées, de confidences enregistrées et d'éclats de danse, elles dessinent le traitement réservé au deuxième sexe par tous les pouvoirs et répondent coup par coup à la tyrannie et à la violence sous toutes ses formes. Venues du cirque et de la danse, aux prises entre la grande et la petite histoire, les trois interprètes s'engagent avec une ferveur renversante et font de leur corps incarné, vivant, belliqueux autant qu'amoureux la véritable matière de ce spectacle.

À lire l'article de Libération

À lire l'article du site Les5pièces.com

À lire l'article de Pariscope

À lire l'article du site Un fauteuil pour l'orchestre

Rendez-vous

  • mardi 12 décembre 2017 20h30
  • mercredi 13 décembre 2017 19h30
  • jeudi 14 décembre 2017 14h00
  • jeudi 14 décembre 2017 20h30
  • vendredi 15 décembre 2017 20h30