D’après Lenz de Georg Büchner
Traduction en français Georges-Arthur Goldschmidt
Avec Luna Desmeules et Anne Tismer
Mise en scène et adaptation scénique Éléonore Bonah
Scénographie, costumes et adaptation scénique Maria Clara Castioni
Création et régie lumière Édouard Hügli
Collaboration artistique Michèle Pralong
Fabrication décor et costumes Ateliers de la Comédie de Genève

Production Comédie de Genève
Coproduction La Manufacture – Haute école des arts de la scène - Lausanne
Soutien Fondation Leenaards
Spectacle en français réalisé à partir d’un travail présenté dans le cadre du OUT 10 à La Manufacture (septembre 2023)
Texte Lenz de Georg Büchner traduit par Georges-Arthur Goldschmidt publié aux éditions Vagabonde, Paris, 2020


Éléonore Bonah grandit entre la vallée de la Plaine dans les Vosges et Strasbourg. Sur le point d'entamer une formation d'apprentie-sculptrice sur bois en Allemagne, elle rencontre, en 2018, le metteur en scène Johan Simons; rencontre qui l'amène à être engagée au Schauspielhaus Bochum comme assistante à la mise en scène.
En parallèle, elle y met en scène pour la première fois un projet intitulé La terre est une boule. Elle intègre en septembre 2021 le Master Théâtre orientation Mise en scène à La Manufacture. Par ailleurs, elle est engagée à collaborer en tant que dramaturge sur un projet d'élèves à l'ESAD du TNS en France. Elle collabore également avec Philippe Gandrieux pour son opéra Tristan et Isolde en Belgique.


Maria Clara grandit en Suisse italienne. En 2018, elle obtient un diplôme de Bachelor en Lettres à l'Université de Bologne. Elle rejoint ensuite le Bachelor en Architecture d'Intérieur à la HEAD - Genève, qu'elle achève en 2021. En 2023, elle conclut formation avec le Master Théâtre en Scénographie à La Manufacture de Lausanne.
Pendant ses études, elle se forme avec les artistes Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, ainsi qu'auprès du scénographe architecte Laurent P. Berger. Dans sa recherche et sa pratique, elle pense l'espace comme déclencheur de dialogue et d'imaginaires.

LENZ

Mardi 18 Mars 20H30
Mercredi 19 Mars 19H30

45min – Salle Antoine Vitez
Création

Lenz est comme une échappée à flanc de montagne, une course éperdue à travers rocs et pâturages en plein orage, un cri sourd et sans écho. L’homme au centre du récit est au bord du gouffre, il fuit un monde déchiré, à la fois trop grand et trop petit, qui cherche à renouer avec une paix intérieure, à se réconcilier avec son passé. Dans un village de montagne, deux femmes offrent un répit momentané à cet individu exalté et nous content, à leur étrange manière, son histoire, sa venue, ses échecs.

RENDEZ-VOUS

Mercredi 19 mars
À l’issue de la représentation
Rencontre avec l’équipe
Atelier du CDNO

À l’invitation de la Scène Nationale d’Orléans, le Centre Dramatique National et de nombreuses structures culturelles et partenaires, s’associent au temps fort Suisse, MEET MIT COM CON, un mois tout en surprises !
https://meetmitcomcon.com



Réserver